Le club

La salle de billard

4 tables disposant d’un système de chauffage vous attendent :

3 tables de 2,80 m et 1 table de 3,10 m.

La salle est équipée du matériel nécessaire ainsi que d’un système de caméras qui permet de visualiser les matchs à distance. Cette installation est pratique pour suivre une compétition à distance.

Un libre-service de boissons situé dans la salle voisine permet aux joueurs de se désaltérer entre deux matchs, après une séance d’entraînement individuelle ou une séance collective de formation.

Equipe dirigeante

Association à but non lucratif régie par la loi de 1901, la gestion administrative et sportive de l’AMBD ainsi que le maintien de la salle de billard dans de bonnes conditions sont assurés par des bénévoles.

L’association est administrée par une instance dirigeante dénommée Comité directeur, composée de 9 membres, et qui comprend en son sein le Bureau

• Président : Jean-François Espalieu
  • Trésorier : Denis Hornain
  • Secrétaire général : Guy Macarez
  • Responsable Sportif : Donovan Eschenbrenner
  • Vice-Président : James Hochart
  • Secrétaire adjoint : Alexandre Portier
  • Responsable de la salle : Marcel Portier
  • Membre du Codir : Anthony Debruille
  • Membre du Codir : Jimmy Hilaire

A partir de la saison 2023-2024, il a été décidé qu’un Jeune de l’Ecole de Billard participerait aux réunions du comité directeur.

Animation sportive et conviviale

En adhérant à l’AMBD, vous pouvez :

Rencontrer les autres joueurs du club tout au long de la saison grâce au dispositif “Matchs intérieurs”.

Partager un samedi ou un dimanche de billard ludique et convivial par trimestre, en participant aux “Tournois internes” comprenant un repas pris en commun et auquel conjoints et amis sont les bienvenus.

Participer au championnat départemental réservé aux plus de 55 ans, un jeudi par mois (les “Tournois Vétérans”).

Partager votre passion du billard lors des rencontres amicales inter-club, une ou deux fois par an.

Tournoi interne de 5 Quilles

Compétitions officielles en individuel ou en équipe

Les adhérents de l’AMBD peuvent participer dans leur catégorie aux éliminatoires et aux tours de qualification des différents championnats organisés par la Fédération Française de Billard dans les différents modes de jeu du billard carambole :

• la Partie Libre,
  • le jeu de Cadres,
  • le 1-Bande,
  • le 3-Bandes,
  • le 5-Quilles
  • le 4-Billes pour les moins de 15 ans.

Palmarès récent du club en Championnat de France 2019

• L’équipe composée de Jean-François Espalieu, Daniel Hodin, Richard Fleurant et Anthony Debruille obtient la médaille de bronze aux jeux de série Libre D5.
  • Alexandre Portier est médaille d’or aux jeux de série Libre moins de 19 ans et médaille de bronze par équipe moins de 19 ans au sein de l’équipe de Soissons.

Pour connaître les engagements sportifs du club cette saison cliquez ici

Pour lire l’histoire du club cliquez ici