Evènement Denaisien

Championnat Régional 4 Billes individuel réservé aux moins de 15 ans : Tour 1 le 29/10/2022 à Denain – Tour 2 le 19/11/2022 à Estaires

Le samedi 29 octobre après-midi, 11 jeunes compétiteurs âgés de 8 à 15 ans, des clubs d’Estaires (5 joueurs), La Chapelle d’Armentières (2 joueurs) et Denain (4 joueurs) ont débuté le premier tour du Championnat régional 4 Billes de la saison à Denain.

Devant un public de parents et d’accompagnants, les matchs se sont déroulés tout au long de l’après-midi sur 4 tours de jeu.

Hylan, du club d’Estaires, domina la rencontre et prend la première place avec 1,85 de moyenne et la meilleure série de cet après-midi : 11 points. Il est suivi par Enya de La Chapelle d’Armentières (1,10 de moyenne et une série de 5). La troisième place revient à Samuel du club de Denain (1,05 de moyenne et une série de 8). Pas très loin, Nathan du club de La Chapelle d’Armentières termine quatrième avec 1,01 de moyenne et une série de 10.

Bravo à l’ensemble des jeunes pour l’exemple de sportivité qu’ils ont montré.

19 novembre 2022, c’est dans les locaux du club d’Estaires que les jeunes se sont retrouvés pour le 2ème tour. Les adultes présents ont eu droit à une belle illustration de ce qu’est le plaisir de jouer au billard ! A noter que les 3 jeunes denaisiens présents (Thibault, Loïc et Paul) ont amélioré leur moyenne et leur série par rapport au 1er tournoi.

Les joueurs des 3 clubs présents à Estaires

Le Tour 3 est prévu le 7 janvier 2023 à Gravelines.

Rencontre amicale du 27 octobre 2022 : Jeunes de Billy-Montigny et Denain

Ce jeudi des vacances de Toussaint, l’école de billard de Denain se déplaçait dans le Pas-de-Calais pour une rencontre amicale avec l’école de billard du club de Billy-Montigny. Après un petit pain au chocolat, et les échauffements de rigueur, la journée de billard pouvait commencer et les jeunes ont alterné 3 modes de jeu : 4 Billes individuel, 4 Billes par équipe et Billard-Pétanque.

Le matin, Denain gagne le premier tour de jeu (2 à 1) mais c’est Billy qui s’impose dans le deuxième tour sur le même score de 2 à 1, clôturant ainsi la matinée par une égalité.

La pause déjeuner fût unanimement accueillie et nos 11 jeunes compétiteurs montrèrent autant d’appétit. qu’ils ne firent preuve de concentration au cours des différents matchs.

Jouer en équipe permet aux jeunes joueurs de partager leur analyse des situations de jeu.

L’après-midi est le miroir de la matinée avec une victoire de Billy au troisième tour puis de Denain au quatrième tour toujours sur le même score de 2 à 1.

Les 11 jeunes et leurs accompagnants

Egalité des résultats sportifs entre les 2 équipes en fin de journée et satisfaction générale chez les jeunes joueurs et leurs accompagnants.

Merci au club de Billy pour l’organisation et l’ambiance chaleureuse de cette rencontre.

Le match retour aura lieu à Denain le mercredi 21 décembre 2022 (pendant les vacances de Noël).